La FFE est devenue fédération délégataire depuis le 15 mars 2022 ce qui fait de notre fédération, un sport à part entière.
De ce fait, nous avons désormais les mêmes obligations que n'importe quel autre sport en matière, de questionnaire de santé et de certificat médical.
 
La procédure est la suivante :
1) je réponds au questionnaire de santé correspondant à mon âge (un pour les mineurs, un autre pour les majeurs).
2A) Si toutes les réponses sont négatives, je remplis et je signe "l'attestation de réponses négatives au questionnaire de santé" (à remplir par les parents pour les enfants mineurs)
2B) Si au moins une réponse est positive, je dois fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique des échecs.
3) Selon le cas 2A ou 2B; j'envoie par mail (à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou je dépose au club l'attestation de réponses négatives (cas 2A) ou le certificat médical (cas 2B).
 
Cette procédure sera à suivre chaque année.
Vous pouvez télécharger :
 
Vous ne devez pas m'envoyer ou remettre au club le questionnaire de santé, mais seulement l'un des deux documents en fonction de votre situation :
  • l'attestation de réponses négatives au questionnaire de santé
  • ou le certificat médical
 
Sans l'un de ces documents, votre licence ne pourra pas être prise ce qui fait que vous ne pourrez pas jouer aux échecs en compétition (en individuel ou par équipe) ni continuer à venir au club pour jouer aux échecs.
 
D'avance merci pour votre compréhension et le respect de cette nouvelle procédure.